L’eau chargée

Vous aurez probablement l’occasion lors de soins énergétiques d’utiliser une eau chargée par une pierre adaptée à vos besoins.

Il est important de souligner qu’il ne faut en aucun cas faire une eau chargée avec une pierre contenant des éléments toxiques (plomb, mercure etc…) comme le Cinabre, la Galène et l’Anglésite par exemple.

 

Comment préparer de l’eau chargée :

Dans un premier temps il faudra nettoyer la pierre (en cas de doute, utiliser de l’alcool pour la désinfecter correctement).

Ensuite, il faudra la purifier (voir article « Purification des pierres).

Une fois ces deux étapes effectuées, mettre la pierre dans un récipient en verre (neutre) avec de l’eau le moins minéral possible, type eau de source.

Laissez la pierre imprégner l’eau pendant minimum huit heures. Il faudra recouvrir le récipient pour éviter que des impuretés ne rentrent dedans.

Pour une action plus puissante de cette eau chargée, il faudra disposer un quartz, trois serait l’idéal (pointe vers le récipient), disposition en triangle. Les quartz auront été bien évidemment purifiés avant.

Ce récipient sera placé dans un endroit propre énergétiquement, c’est-à-dire loin des sources électromagnétiques (télé, téléphone portable…). Le mieux est de placer le récipient au soleil, au milieu du jardin.

Il ne sert à rien de préparer une trop grande quantité d’eau chargée car elle devra être bue dans les douze heures qui suivent sa préparation.

Le Chakra Coronal

7ème Chakra : Sahasrara (cercle aux 972 pétales)

« Je Sais »

 

Le Chakra Coronal implique une rotation positive chez l’homme, négative chez la femme.

Ce Chakra est relié au corps divin et est en liaison avec l’épiphyse (glande pinéale).

Il gouverne le cerveau et la boîte crânienne, il capte l’énergie cosmique.

Le Chakra Coronal se situe au sommet du crâne au niveau de la fontanelle.

Il correspond à la couleur violette, blanche ou dorée. Sa note est le si.

Ses fonctions : la spiritualité, l’ouverture de la porte au divin.

Un bon équilibre de ce Chakra permet à la conscience divine de nous inspirer.

Un blocage engendre le délire mystique ou la folie. Si ce Chakra fonctionne au ralenti l’énergie ne peut revitaliser le corps et les autres Chakras tournent aussi au ralenti.

Quelques pierres du Chakra Coronal : Améthyste, Barythine, Cristal de roche, Danburite, Fluorine, Météorite, Opale noble, Pétalite, Sugilite.